menu

Actualités

Rénovation énergétique des bâtiments : le SNEC salue l’annonce du gouvernement

Rénovation énergétique des bâtiments : le Syndicat National de l’Exploitation Climatique salue l’annonce du Gouvernement en faveur de l’usage des Contrats de Performance Energétique.

Les sociétés de services en efficacité énergétique, membres du SNEC, se félicitent des mesures annoncées dans le cadre du plan gouvernemental visant à encourager et faciliter l’usage des Contrats de Performance Energétique (CPE).

Pour favoriser le déploiement de ces contrats vertueux en termes d’économies d’énergie, une série de mesures et de moyens pour accompagner les maîtres d’ouvrage a été annoncée :
– bonifications maintenues via les certificats d’économie d’énergie ;
– financement pour les collectivités locales à hauteur de 3 milliards d’euros ;
– élaboration d’un cahier des clauses administratives et générales (CCAG) spécifique aux CPE.

Le SNEC rappelle que le CPE, contrat par lequel l’entreprise s’engage sur l’atteinte de résultats fixés de manière conjointe, est l’unique dispositif permettant de garantir contractuellement les économies énergétiques et financières attendues après la rénovation d’un bâtiment. Il est d’ailleurs précisé dans le plan que ces CPE bénéficient à la fois aux occupants grâce au gain de confort, et aux finances des collectivités, allégées d’une partie de la facture énergétique. Ces contrats ont aussi toute leur pertinence dans le tertiaire privé et dans le parc de logements, même si le plan de rénovation énergétique ne le mentionne pas explicitement.
Le SNEC et ses adhérents se tiennent prêts à travailler avec les pouvoirs publics, l’Observatoire des CPE et l’ensemble des acteurs engagés, pour la massification de ces contrats.

Lire le communiqué du SNEC

Lire le communiqué des ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires


27 Avr, 18

 

 

Les actualités

Position FEDENE sur le bouclier tarifaire et l’indexation des contrats P1 sur les TRVg

En réponse à la hausse exceptionnelle des tarifs de l’énergie, le Premier ministre a annoncé la mise en place d’un « bouclier tarifaire » pour aider les ménages à payer... > Lire la suite

Journées techniques CEE – 1er et 2 décembre

Le SNEC – membre de la FEDENE – participe aux journées techniques CEE organisées par l’ADEME et l’association ATEE National, les 1er et 2 décembre ... > Lire la suite

EnerJ-Meeting Paris en replay

Le SNEC était partenaire d’EnerJ-Meeting Paris, la journée de l’efficacité énergétique et environnementale du bâtiment, organisée le 7 septembre au Palais Brongn... > Lire la suite