menu

Presse

Le SYNASAV révolutionne QUALISAV…

…ET APPELLE LES POUVOIRS PUBLICS À IMPOSER UNE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE GARANTISSANT LA QUALITÉ DE L’ACTE DE MAINTENANCE

Afin de garantir aux particuliers de toujours avoir affaire à un professionnel compétent, le Synasav, Syndicat National de la Maintenance et des Services en Efficacité Énergétique, appelle les pouvoirs publics à imposer une qualification garantissant la qualité de l’acte de maintenance.
QUALISAV : LA QUALIFICATION DES ENTREPRISES D’ INSTALLATION ET DE MAINTENANCE DU CHAUFFAGE
Créée par le Synasav, « QUALISAV efficacité énergétique » est une qualification professionnelle ouverte à toutes les entreprises de maintenance, sans condition d’adhésion au syndicat. Elle garantit le savoir-faire et la mise à jour des connaissances des professionnels du secteur.

Spécificité essentielle de QUALISAV :  tous les techniciens de l’entreprise doivent suivre la formation aux connaissances techniques et réglementaires pour la maintenance des installations de chauffage gaz ET fioul. Cette formation débouche sur un contrôle individuel des connaissances, réalisé par un organisme extérieur indépendant reconnu dans la filière : COPROTEC.

 


23 Mar, 18

 

 

Communiqués de presse

Les résultats de l’enquête SNEC 2020 : le CPE, un outil adapté pour accompagner le plan « France Relance »

Plus de 150 Contrats de Performance Energétique passés au crible : les baisses de consommations é... > Lire la suite

Le SNEC devient l’administrateur français du code de conduite européen sur les Contrats de performance énergétique (CPE)

Code de conduite CPE européen Conscient de la nécessité de faciliter le déploiement des contrats... > Lire la suite

Nouvelle solution de financement pour l’efficacité énergétique et la performance des bâtiments

Efficacité énergétique et performance des bâtiments La Banque des Territoires, la FEDENE et le S... > Lire la suite