menu

Presse

Le SNEC devient l’administrateur français du code de conduite européen sur les Contrats de performance énergétique (CPE)

Code de conduite CPE européen

Conscient de la nécessité de faciliter le déploiement des contrats de performance énergétique, le SNEC s’engage pour leur simplification et leur transparence aux côtés de 21 administrateurs européens.

Le 1er mai 2020, le SNEC, syndicat membre de la FEDENE, est devenu l’administrateur français du code de conduite européen des CPE. Il rejoint ainsi 22 administrateurs nationaux, répartis dans autant de pays dont la mission est de promouvoir, diffuser et gérer la procédure de signature du code de conduite au niveau national.

Le code de conduite CPE (Code of Conduct for EPC3), a été initié dans le cadre du projet européen « Transparence – Accroître la transparence des marchés des services énergétique », une initiative soutenue par le programme Energie intelligente pour l’Europe. Depuis la fin du programme, ce document est sous la responsabilité conjointe de Eu.esco (Association européenne des sociétés de services énergétiques) et EFIEES (Fédération européenne des services intelligents d’efficacité énergétique)


Télécharger le CP

16 Juin, 20

 

 

Communiqués de presse

Les résultats de l’enquête SNEC 2020 : le CPE, un outil adapté pour accompagner le plan « France Relance »

Plus de 150 Contrats de Performance Energétique passés au crible : les baisses de consommations é... > Lire la suite

Nouvelle solution de financement pour l’efficacité énergétique et la performance des bâtiments

Efficacité énergétique et performance des bâtiments La Banque des Territoires, la FEDENE et le S... > Lire la suite

Atteinte des objectifs de la PPE : la stratégie proposée par le SNEC

Généraliser les Contrats de Performance Énergétique (CPE) : un levier essentiel pour atteindre l... > Lire la suite