menu

Presse

La FEDENE se réorganise et nomme Julie PURDUE au poste de Déléguée Générale

La FEDENE, Fédération des Services Energie Environnement représente six syndicats* patronaux spécialisés par métier et regroupe 500 entreprises de services engagées dans la transition énergétique : services aux bâtiments (exploitation, maintenance, facilities management), efficacité énergétique, chaleur renouvelable et de récupération, réseaux de chaleur et de froid et valorisation énergétique des déchets.

Julie PURDUE, 41 ans, est nommée Déléguée Générale de la FEDENE. Après des études d’ingénieur à Montpellier SupAgro (spécialité hydrologie & hydraulique), elle débute sa carrière en 1999 dans un cabinet de consultants spécialisé dans le secteur de l’eau. De 2005 à 2009, elle travaille au Nigéria pour la Commission européenne en tant que chef de projet eau et assainissement. En 2010, elle rejoint la Mairie de Paris au poste de directrice de cabinet de l’adjointe en charge de l’eau, de l’assainissement et de la gestion des canaux.

Elle intègre la FEDENE en 2014 en tant que Secrétaire Générale du SNCU*. Elle a pour mission de promouvoir les métiers des adhérents spécialisés dans la gestion des réseaux de chaleur et de froid par délégation de service public, contrat d’exploitation ou régie. En parallèle, elle est Secrétaire Générale de Via Sèva, l’association de promotion des réseaux de chaleur et de froid auprès du grand public.

Afin de mieux répondre aux enjeux de la transition énergétique et faciliter les synergies entre les métiers, cette nomination s’accompagne d’une nouvelle organisation interne par la création de deux pôles métiers sous la responsabilité de Julie PURDUE.

Le premier pôle dédié aux services aux bâtiments (exploitation, maintenance), à l’efficacité énergétique et au facilities management est piloté par Bruno GAROTTE et rassemble les activités de quatre syndicats (SNEC*, SYPIM*, SYPEMI* et SYNASAV*).

Marie DESCAT prend la responsabilité du second pôle, dédié à la chaleur et au froid renouvelables et de récupération, qui regroupe deux syndicats (SNCU* et SVDU*) ainsi que la commission bioénergies.

*Les syndicats de la FEDENE

SNCU : Syndicat national du chauffage urbain et de la climatisation urbaine
SNEC : Syndicat national de l’exploitation climatique et de la maintenance
SVDU : Syndicat de la valorisation des déchets urbains
SYPIM : Syndicat du pilotage et de la mesure de la performance énergétique
SYPEMI : Syndicat professionnel du facilities management
SYNASAV : Syndicat national de la maintenance et des services en efficacité énergétique


09 Mar, 17

 

 

Communiqués de presse

Les résultats de l’enquête SNEC 2020 : le CPE, un outil adapté pour accompagner le plan « France Relance »

Plus de 150 Contrats de Performance Energétique passés au crible : les baisses de consommations é... > Lire la suite

Le SNEC devient l’administrateur français du code de conduite européen sur les Contrats de performance énergétique (CPE)

Code de conduite CPE européen Conscient de la nécessité de faciliter le déploiement des contrats... > Lire la suite

Nouvelle solution de financement pour l’efficacité énergétique et la performance des bâtiments

Efficacité énergétique et performance des bâtiments La Banque des Territoires, la FEDENE et le S... > Lire la suite